Le jeudi 05 avril l’Éclaircie a organisé une rencontre au Parc oriental de Maulévrier pour parler d’insertion. (photos)

(Quelques photos ici)

Ce projet à l’initiative d’une stagiaire, Sandrine Bolton, a mobilisé les différents acteurs de l’association, salariés permanents, salariés en insertion et bénévoles.

Fréquemment, les médias se font l’écho d’entreprises qui, faisant face à des difficultés de recrutement ne pourraient honorer leur carnet de commandes faute de candidats. Le bassin choletais ne fait pas exception à la règle. Au sein des structures de l’Insertion par l’Activité Economique, de nombreux salariés sont en mesure d’occuper certains de ces emplois. Tout au long de leur parcours, ils sont en action sur le terrain, se forment, progressent en compétences et acquièrent le savoir-être nécessaire à leur futur emploi. De nombreuses entreprises font appel à l’insertion.

Afin de découvrir le professionnalisme de nos salariés, de confronter les diverses expériences, de nouer des contacts, l’Éclaircie a proposé à des entreprises employant ou non des salariés en insertion et différents partenaires  de se rencontrer et d’échanger sur le site du Parc oriental.

Planning de la matinée :

9h30 : accueil par les salariés en insertion et par Patrick LOQUAI Directeur de l’Eclaircie

9h45 : visite des ateliers présentant les activités de l’Éclaircie au cœur du Parc Oriental

10h30 : l’Éclaircie et l’Insertion par l’Activité Economique : 25 ans de pratiques.

10h45 : table ronde avec témoignages d’anciens salariés en activité, d’employeurs et de partenaires qui ont fait le pari de l’insertion.

11h45 : conclusion par Viviane LE NY Présidente de l’association l’Eclaircie.

Print Friendly, PDF & Email